Construire l’avenir en apprenant du passé!

Depuis 1991, la fondation Aérovision Québec s’est donnée comme mandat de faire la promotion du patrimoine aéronautique et de susciter des vocations chez la jeunesse pour qu’elle embrasse, de plus en plus, des carrières dans le domaine captivant de l’aérospatiale.

Plan carrefour 02

Si dans un premier temps, les aéronefs et les maquettes de la collection d’Aérovision ainsi que l’histoire des pionniers de ce domaine sauront intéresser les visiteurs, le centre d’interprétation se veut aussi un outil de promotion de l’aéronautique au Canada. Le Carrefour de l’Air et de l’Espace complètera donc sa mission éducative par son objectif le plus fondamental, soit de devenir un leader en matière d’ateliers et d’activités pédagogiques.

Avec des activités ludiques et surtout dynamiques, ayant pour cible primordiale d’ouvrir les esprits de la jeunesse en attisant incessamment sa fascination et sa curiosité pour l’aérospatiale. Aujourd’hui, avec la création d’un centre d’interprétation aéronautique au sein de ce qui constitue le bassin historique de l’aérospatiale canadienne, la Fondation Aérovision Québec concrétise sa mission et s’envole vers l’avenir.